Agriculture

Agriculture

Liquiprop

Inhibiteur de moisissures liquide à base d'acide propionique

pour les ingrédients et les aliments du bétail

Pulvériser LiquiProp directement sur les aliments et les ingrédients à l'aide d'un jet atomiseur.

Micropropnc42

Inhibiteur de moisissures microgranulaire pour les aliments du bétail

Cet additif alimentaire, une fois ajouté aux aliments du bétail et aux rations totales mélangées (RTM), permet de conserver la fraîcheur des aliments. Le chauffage est un signe de détérioration de l'ensilage qui peut conduire à une baisse de la consommation des animaux, à une baisse de la performance ou à des problèmes de santé. C'est aussi une perte d'énergie et de matière sèche qui peut atteindre facilement 2 à 3% dans un court laps de temps - moins de 24 heures. C'est souvent ce qui se produit avec les RTM.

Une fois distribuée devant l'animal, la ration doit rester fraîche le plus longtemps possible afin d'éviter les refus ou une diminution de la consommation volontaire et une baisse de la performance. Ainsi le Micro PropNC42, un inhibiteur de moisissures microgranulaire, permet de conserver les rations fraîches. On recommande l'utilisation de cet additif lorsque les conditions météorologiques (températures chaudes et humidité élevée) sont propices au développement de moisissures ou lorsque l'on sert un seul repas par jour.

 

Microprop55

Inhibiteur de moisissures microgranulaire pour les aliments du bétail

Cet additif alimentaire, une fois ajouté aux aliments du bétail et aux rations totales mélangées (RTM), permet de conserver la fraîcheur des aliments. Le chauffage est un signe de détériotation de l'ensilage qui peut conduire à une baisse de la consommation des animaux, à une baisse de la performance et à des problèmes de santé. C'est aussi une perte d'énergie et de matière sèche qui peut atteindre facilement 2 à 3% dans un court laps de temps - moins de 24 heures. C'est souvent ce qui se produit avec les RTM.

Une fois distribuée devant l'animal, la ration doit rester fraîche le plus longtemps possible afin d'éviter les refus ou une diminution de la consommation volontaire et une baisse de la performance. Ainsi le Micro Prop55, un inhibiteur de moisissures granulaire, permet de conserver les rations fraîches. On recommande l'utilisation de cet additif alimentaire lorsque les conditions météorologiques (températures chaudes et humidité élevée) sont propices au développement des moisissures ou lorsque l'on sert un seul repas par jour.

Formx

Acidifiant liquide pour les aliments du bétail

FormX acidifie les ingrédients et les moulées complètes en abaissant le pH de 0,2 à 0,7 unité selon l'aliment traité et le taux d'application.

Effet sur Salmonella

Les salmonelles (Salmonella) peuvent se retrouver dans les moulées et les aliments du bétail. Les salmonelles peuvent causer de sévères diarrhées dans les élevages. La salmonellose est également transmissible aux humains et elle peut être mortelle.

Des recherches menées à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue ont démontré que FormX  peut diminuer le pH et inhiber le développement de Salmonella thyphimirium dans les farines de viande.

FormX P

Acidifiant microgranulaire pour les aliments du bétail

FormX P abaisse le pH des moulées. Cet acidifiant a un pouvoir antimicrobien qui varie selon le pH de l'environnement.

FormX P comme acidifiant dans l'alimentation des porcelets abaisse le pH stomacal, réduit l'incidence des diarrhées et augmente le gain de poids quotidien. L'ajout de FormX P dans la moulée des porcelets pendant les premiers 21 jours en pouponnière permet d'obtenir un gain de poids additionnel.

Effet sur Salmonella

Les salmonelles (Salmonella) peuvent se retrouver dans les moulées et les aliments du bétail. Les salmonelles peuvent causer de sévères diarrhées dans les élevages. La salmonellose est également transmissible aux humains et elle peut être mortelle.

Des recherches menées à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue ont démontré que FormX P  peut diminuer le pH et inhiber le développement de Salmonella thyphimirium dans les farines de viande.

© 2018 Agro-Bio Contrôle | Conception : Pika Design